Carrières
Inspecteur ou inspectrice à temps complet
le 22 décembre 2025
L’OODQ est à la recherche d’un inspecteur ou d’une inspectrice à temps complet. La personne sera responsable d’inspecter les membres exerçant la profession d’opticien d’ordonnances afin d’assurer la conformité de leur pratique à la réglementation et aux normes professionnelles en vigueur, notamment selon les critères établis dans le cadre du programme général d’inspection déterminé par le comité d’inspection professionnelle.
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature (incluant CV et lettre d’intention) par courriel à affairesprofessionnelles@opticien.qc.ca
Adjoint administratif ou adjointe administrative – comptabilité
le 14 février 2025
L’OODQ est à la recherche d’un adjoint administratif ou d’une adjointe administrative – comptabilité pour un poste permanent à temps plein. Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature (incluant CV et lettre d’intention) par courriel à communication@opticien.qc.ca
Inspecteurs ou inspectrices
le 24 janvier 2025
L’OODQ recherche urgemment des inspecteurs ou inspectrices fiables pour couvrir toutes les régions du Québec. Disponibilité requise : 10 à 15h par mois.
Ça vous intéresse? Manifestez-vous rapidement!
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre d’intention) par courriel à inspection@opticien.qc.ca
Comités : Conseil de discipline
le 11 novembre 2024
Vous êtes opticien ou opticienne d’ordonnances et vous répondez aux critères suivants?
- Expérience d’au moins cinq (5) années comme opticien d’ordonnances au Québec
- Capacité d’analyse et jugement très développée
- Capacité à faire preuve de jugement et de rigueur
- Aisance à évoluer dans un contexte conflictuel
- Dossier disciplinaire sans antécédent
- Disponibilité occasionnelle de jour, entre 9 h et 17 h
En outre, vous souhaitez approfondir votre connaissance du Code de déontologie et du Code des professions?
Une expérience fascinante vous attend au sein du Conseil de discipline ! En contribuant à cette instance disciplinaire essentielle vous apporterez à votre profession.
En vertu de l’article 116 du Code des professions, un conseil de discipline est constitué au sein de chacun des ordres professionnels. Le conseil est saisi de toute plainte formulée contre un professionnel pour une infraction aux dispositions du Code, de la loi constituant l’ordre dont il est membre ou des règlements adoptés conformément au Code ou à ladite loi. De la même manière qu’un tribunal judiciaire, le conseil de discipline d’un ordre :
- entend les parties au cours d’une audience publique;
- reçoit et analyse les éléments de preuve;
- rend une décision qui fait l’objet d’une publication.
- Capacité d’analyse et jugement très développée
- Capacité à faire preuve de jugement et de rigueur
- Capacité à rendre une décision rigoureusement motivée
- Aisance à évoluer dans un contexte conflictuel
Le rôle est rémunéré conformément à notre Politique de rémunération et de remboursement des dépenses des membres du Conseil d’administration et des comités.
Si cette opportunité vous intéresse, soumettez votre candidature en transmettant votre curriculum vitae et vos disponibilités à juridiques@opticien.qc.ca d’ici le 1er décembre 2024.