Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Fiez-vous à votre opticien

La pratique de l’opticien n’est pas laissée au hasard. En effet, l’opticien doit se perfectionner et se soumettre à la surveillance de sa pratique régulièrement; vous pouvez lui faire confiance. À l’affût des nouveautés, l’opticien vous offre toujours les plus récentes et les plus performantes solutions pour vos besoins visuels.

Le consommateur averti sait qu’il peut se fier à l’opticien. Par ailleurs, il y a encore des gens qui prennent trop de risques pour leurs yeux. C’est pour cette raison que nous invitons particulièrement ceux et celles qui ne se retrouvent plus au travers de toutes ces offres parfois démesurées à consulter un opticien qui est solidement formé en sciences, en ajustement de prothèse visuelle et en résolution de problème. Il peut vous suggérer des solutions optiques pour vos besoins spécifiques, et cela, autant en lunetterie qu’en lentilles cornéennes.

Avant d’acheter, si vous avez un doute, demandez un devis et vérifiez vous-même si vous transigez avec un professionnel. Vous pouvez le faire dans l’espace réservé à cette recherche sur le site web de l’Ordre. Une vérification s’impose avant de vous exposer à des problèmes de vision, d’inconfort et de pure perte économique que vous auriez pu éviter.

En choisissant un opticien, vous obtiendrez l’heure juste pour vos besoins visuels.

Pour terminer, la protection du public passe aussi par le consommateur. Alors, si vous croyez être victime d’une erreur ou d’une faute professionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec l’Ordre et à demander une intervention. 

Brigitte Robidas, O.O.D.
Présidente de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec

OODQ, Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec

606, rue Cathcart
Bureau 600
Montréal, QC H3B 1K9
  • T. 514 288-7542
  • T. 1 800 563-6345
  • F. Veuillez nous contacter ou utiliser l'onglet ''Nous joindre'' visible dans le coin supérieur gauche, en haut de la page, en vous assurant d'adresser votre demande au bon département parmi le choix d'adresses-courriels destinataires que vous y trouverez. Merci.

Suivez-nous