Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Rubrique : Travaux en cours

Projet de règlement

Dans sa récente planification 2022-2025, le Conseil d’administration de l’Ordre a déterminé trois grands axes stratégiques et c’est dans le cadre du deuxième axe portant sur la protection du public que s’inscrivent les travaux que nous entamons pour l’élaboration d’un règlement sur la formation continue obligatoire.

L’adoption d’un règlement rendant obligatoire la formation continue vise à assurer les clients et le public que les opticiens restent au fait des nouveautés en matière de lunetterie et de contactologie et qu’ils maintiennent leurs habiletés et compétences à jour afin de pouvoir poser avec rigueur et précision tous les actes réservés aux opticiens d’ordonnances, quelle que soit leur fréquence.

Le Code de déontologie et la politique de formation continue de l’Ordre prévoient actuellement que les opticiens suivent un nombre minimum d’heures de formation et ces heures sont vérifiées au moment de l’inspection professionnelle. Le règlement à venir prendra appui sur ces éléments et il comportera des exigences fermes et des contrôles précis.

Naturellement, l’Ordre devra élargir son offre d’activités de formation et le Comité de la formation continue se penche sur ce projet. En outre, pour soutenir les opticiens dans cette démarche, l’Ordre mettra en place un mécanisme qui permettra d’inscrire les activités de formation au fur et à mesure où elles seront réalisées.

L’équipe de l’Ordre en est pour l’instant à l’étude comparative de règlements adoptés récemment par d’autres ordres semblables au nôtre. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des développements à venir concernant ce règlement.

OODQ, Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec

606, rue Cathcart
Bureau 600
Montréal, QC H3B 1K9
  • T. 514 288-7542
  • T. 1 800 563-6345
  • F. Veuillez nous contacter ou utiliser l'onglet ''Nous joindre'' visible dans le coin supérieur gauche, en haut de la page, en vous assurant d'adresser votre demande au bon département parmi le choix d'adresses-courriels destinataires que vous y trouverez. Merci.

Suivez-nous