Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Remise du prix Mérite CIQ 2019

C’est lors de l’Assemblée générale tenue le 27 octobre dernier, que Mme Darquise Tardif, opticienne, a reçu le prix Mérite du CIQ !

De gauche à droite:
Darquise Tardif, o.o.d.
Marc Beaudoin, directeur général du CIQ
Brigitte Robidas, o.o.d., présidente de l’Ordre

Opticienne d’ordonnances depuis 1992, elle pratique comme opticienne au tout début de sa carrière pour rapidement devenir responsable du développement des employés dans une grande surface de l’optique. Venant de la région Est du Québec, c’est en 2006 qu’elle s’engage dans son rôle d’administratrice. Elle fera une pause pour y revenir en 2017.

En 2004, elle fait l’élaboration d’un nouveau programme de techniques d’orthèses visuelles au Cégep Garneau selon l’approche par compétence, celui-ci déterminée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle travaille également sur le développement des cours de ce programme. Parfois à la coordination du département, parfois enseignante, Darquise est toujours à l’emploi du Cégep Garneau depuis la date de la mise sur pied du département, c’est-à-dire 15 ans.

Par ses qualifications, tant celles d’opticienne et d’enseignante, que celles de gestionnaire et d’administratrice, Darquise contribue au rayonnement de notre profession. Sa participation active au sein de comités de l’Ordre, notamment la formation continue et l’admission par équivalences, démontre son souci de la compétence et son sens de l’engagement envers les exigences déontologiques du système professionnel et témoigne ainsi de la qualité de sa contribution.

Puisque la relève des opticiens lui tient à cœur, elle collabore étroitement avec la fondation du Cégep Garneau pour trouver des moyens de leur venir en aide et également trouver des ressources financières aidant à soutenir l’achat de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie afin de s’assurer de répondre adéquatement au besoin du développement des services offerts au public.

En plus d’être opticienne, Darquise est détentrice d’un diplôme en coopération et développement international, et c’est depuis 2003 qu’elle s’associe à des projets d’aide humanitaire au Mexique, Roumanie, Pérou, Équateur, Haïti, Madagascar, Bolivie, Moldavie et Congo. Son intérêt pour la relève et son désir de leur faire vivre des expériences l’amènera à accompagner des stagiaires au Burkina Fasso, en Haïti et dernièrement en Moldavie.

Burkina Faso
Pérou
Pérou

Pour toutes ces raisons, nous voulons souligner la carrière exceptionnelle de Mme Darquise Tardif, opticienne.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram