Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Remise du Mérite du CIQ à Jeanne-Nathalie Raymond, o.o.d.

Jeanne-Nathalie Raymond est une opticienne au grand cœur et qui aime les défis. Elle a ce courage de transformer les services.  Elle a développé, avec son partenaire également opticien, une entreprise de services d’optique mobile. Il s’agit de « Raymond & Coté opticiens et optométristes mobiles ».  Il fallait avoir de la vision, il y a 30 ans, pour oser faire ce virage de services auprès des clientèles plus âgées, mais ayant tout autant besoin de services.

C’est dans le but de rendre accessibles les soins oculo-visuels complets et essentiels à toute personne que Jeanne-Nathalie développe une pratique réunissant des optométristes et des opticiens offrant des services visuels dans les établissements tels que les résidences pour aînés (RPA), les CHLSD du réseau public et privé, les ressources intermédiaires et les infirmeries de communautés religieuses. 

Une partie sans cesse grandissante de la population ne pourrait autrement se prévaloir de ce droit.  Trop souvent, les limites physiques, motrices, psychologiques, psychiatriques, cognitives ou, paradoxalement, visuelles de certains, les empêchent de recevoir des examens, les traitements et/ou les orthèses nécessaires au maintien de leurs acquis visuels et de leur qualité de vie. Jeanne-Nathalie réaffirme que la vision est un sens rassurant, sinon le plus rassurant et important au maintien de l’autonomie.  Parce que l’entraide fait partie de son ADN, elle participe également à des missions humanitaires. Elle est une opticienne très engagée, siégeant dans deux comités de l’Ordre : le Comité de révision et celui d’arbitrage des comptes. 

C’est pour toutes ces belles réalisations que nous avons choisi Jeanne-Nathalie Raymond, lauréate du Prix Mérite du CIQ.  Nous la félicitons chaleureusement pour sa bienveillance et ce très beau parcours d’opticienne.

OODQ, Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec

630, rue Sherbrooke Ouest
Bureau 601
Montréal, QC H3A 1E4
  • T. 514 288-7542
  • T. 1 800 563-6345
  • F. Veuillez nous contacter ou utiliser l'onglet ''Nous joindre'' visible dans le coin supérieur gauche, en haut de la page, en vous assurant d'adresser votre demande au bon département parmi le choix d'adresses-courriels destinataires que vous y trouverez. Merci.

Suivez-nous