Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Express-O

Ça va bien aller

Mot de la Présidente – 25 mars 2020

Chers collègues,

La COVID-19 nous a tous touchés de plein fouet sans que nous soyons forcément préparés à faire face à un problème de santé publique d’une telle ampleur. Personne ne pouvait s’imaginer les répercussions qu’aurait une telle pandémie en 2020. Les demandes du premier ministre sont contraignantes. Cependant, nous devons nous réjouir qu’il soit aussi solide et déterminé à sauver des vies.

C’est la santé publique qui nous dicte chaque jour les actions à prendre tant comme professionnel que comme citoyen. Il faut se tenir au courant et respecter le mot d’ordre, agir rapidement pour que l’effort collectif donne des effets le plus tôt possible.

Continuons de soutenir les professionnels de la santé, ils ont besoin de nous. Ils ont besoin de sentir que la population suit les consignes du directeur de la santé publique.

Je salue les efforts individuels et collectifs que les opticiens ont faits depuis deux semaines; vous avez compris l’urgence d’agir. Lorsque la COVID-19 sera derrière nous, la vie reprendra et nous serons fiers d’avoir fait le nécessaire pour éviter le pire.

Par tous vos efforts, vous démontrez votre sens des responsabilités et la bienveillance que vous avez envers la population, vos clients, vos employés, vos familles et vous-même. Plusieurs d’entre vous partagez des messages d’espoir et cette attitude positive est franchement appréciée. Vous vous démarquez par votre souci des autres et toutes vos petites actions aident à détendre parce qu’un sourire, un rire, en ce moment, fait un immense bien. Continuez avec votre humour et vos belles pensées, vous aidez à faire ce qu’il faut pour sauver des vies.

Soyons solidaires, sauvons des vies en restant chez nous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Ça va bien aller!

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente