Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Mot de la présidente - 21 décembre 2021

Chers collègues,

À travers ces quelques lignes, je tiens tout d’abord à remercier les opticien(ne)s qui ont contribué et continuent de contribuer à l’effort collectif en participant à la campagne de vaccination. À ce propos, le Gouvernement appelle les professionnels de la santé dont vous faites partie à s’inscrire sur le site « Je contribue » pour collaborer au déploiement rapide de la 3e dose qui vise à vaincre la pandémie, mais également pour assurer que notre système de santé soit en mesure de répondre aux besoins de la population.

Grâce à votre contribution, l’Ordre s’est vu décerner un prix honorifique. Je tiens également à saluer la distinction que se voit reconnaître M. Pascal Aoudé qui, grâce à son dévouement dans le cadre de la campagne de vaccination, figure parmi les personnalités de l’année 2021 de la revue L’actualité. Force est de constater que malgré la période trouble que nous traversons et les difficultés que nous devons affronter, vous parvenez à faire rayonner notre profession à travers vos actions. Je suis extrêmement fière de vous.

Ceci étant dit, j’aurais aimé vous annoncer que tous vos efforts et sacrifices ont permis d’éradiquer le virus, mais la nature étant plus forte que l’homme, ce virus demeure toujours aussi présent. Pour autant, nous ne devons pas nous décourager. Les fêtes de fin d’année approchent, nous avons tous à cœur de retrouver nos proches, mais ce n’est pas le temps de baisser la garde. En effet, les mesures sanitaires n’ont jamais été aussi importantes et vous devez redoubler de prudence, pour éviter le pire. À cette fin, je vous invite à consulter les normes de pratiques qui sont, depuis 2020, régulièrement mises à jour sur le site internet de l’Ordre. Au-delà de ces normes de pratiques, c’est votre santé, celle de vos proches et clients que vous protégez.

À l’approche des fêtes de fin d’année, j’espère que vous trouverez également un peu de temps pour vous reposer et profiter des plaisirs de la vie.

Nous avons réussi ensemble à passer au travers, nous continuerons à le faire, car dans ces moments difficiles, c’est la solidarité des humains qui fait toute la différence.

Je tiens à vous offrir, en mon nom personnel et au nom de tous les administrateurs et employés de l’Ordre, PAIX, SANTÉ et PROSPÉRITÉ !

Affectueusement,

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente