Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Le mot de la présidente

Malgré que la neige soit arrivée tôt cette année, cela ne veut pas dire que l’hiver sera long et, si c’était le cas, il vaudrait mieux en profiter que d’attendre désespérément le printemps! Alors, rien ne sert de s’apitoyer sur son sort, vaut mieux prendre ce que la vie nous donne! Voilà comment réussir à passer cette année avec sérénité!

Heureusement, nous sommes de ceux qui sont nécessaires à la vie quotidienne des gens par notre mission d’aider les gens à mieux voir en temps de pandémie. Donc, il faut continuer à faire notre travail avec prudence, en évitant le nombre de contact. Les clients comprennent bien quand on leur explique le sérieux des mesures sanitaires et qu’au final on le fait pour eux, pour nous tous.

Petit retour sur l’Assemblée générale annuelle, une première virtuelle, qui, à la lecture de commentaires de plusieurs membres, a été très appréciée sous cette forme, permettant ainsi à plusieurs opticiens (nes) venant de régions plus éloignées d’y participer. Comme je l’ai fait en AGA, j’invite tous les membres à lire le rapport annuel et les états financiers 2019-2020. À la lecture de ceux-ci, vous constaterez le travail important que fait l’Ordre dans le respect des exigences de l’Office des professions du Québec.

Cette infolettre vous annonce le résultat des élections. J’en profite pour remercier tous les candidats et féliciter les gagnants. Par votre désir de devenir administrateurs, vous démontrez un grand intérêt pour la profession et la protection du public, puisque l’administrateur doit agir pour celle-ci et non l’intérêt des membres.

Je tiens à vous souligner le nom de notre récipiendaire du prix Mérite du CIQ de cette année; il s’agit de Mme Louise Dionne opticienne; allez voir son parcours, il est très inspirant! Félicitations Mme Dionne!

De plus, prenez bien le temps de lire les informations concernant les services d’examen de la vue afin de vous conformer aux obligations professionnelles ou d’en informer vos patrons, le cas échéant.

Je termine en vous sollicitant pour offrir vos services, si vous avez quelques heures à consacrer, pour aider nos collègues des services hospitaliers, c’est une question de solidarité. Allez vous inscrire sur le site Je contribue, ils ont besoin de nous. Ils ont sollicité les professionnels paramédicaux, notamment ayant une solide formation en sciences, pour venir en aide au réseau de la santé.

Bonne lecture et prenez bien soin de vous!

Brigitte Robidas, o.o.d., Présidente