Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Express-o du 3 juin

Déconfinement des commerces

Chers collègues,

Depuis le 1er juin, toutes les activités régulières des opticiens et opticiennes ont repris, évidemment dans un contexte bien différent de celui que nous avions avant le 23 mars dernier.

Considérant que la pandémie nous oblige à prendre des mesures hors de l’ordinaire, l’activité régulière prend une tout autre allure et il faut s’armer de patience et de rigueur afin de continuer à sauver des vies et éviter de devenir des vecteurs de transmission.

Rappelons-nous que cette situation est nouvelle pour tous et force est de constater qu’elle durera encore un certain temps, alors il vaut mieux la vivre avec sérénité et prendre ce moment pour trouver des solutions créatives, dans le respect des règlements. N’ayez crainte, vos fidèles clients seront au rendez-vous parce qu’ils savent que vous êtes des professionnels compétents sur qui ils peuvent compter. La clientèle est variée et pour les rejoindre tous, il s’agit peut-être maintenant d’offrir des services et des produits qui s’adaptent parfois à leurs besoins spécifiques.

Maintenant est venu le temps de résumer toutes ces informations qui vous ont été transmises et qui parfois étaient difficiles à comprendre.À cet égard, nous remercions l’Ordre des optométristes avec qui nous avons une excellente collaboration, facilitant ainsi la cohérence de nos communications et la compréhension des directives et recommandations pour la reprise sécuritaire en temps de pandémie.

Forcément, dans toute situation nouvelle, il est nécessaire de s’adapter et même avec toutes les meilleures intentions du monde, nos recommandations ne seront jamais adaptées à toutes les pratiques. Certains services sont traditionnels, d’autres moins et ces différences vous obligeront certainement à faire quelques ajustements afin de vous permettre de rendre vos services en toute sécurité. Votre jugement est donc nécessaire pour adapter les recommandations de l’Ordre à vos services.

Encore une fois, je vous remercie pour tous ces efforts en soutien à nos soignants et pour protéger les gens les plus vulnérables. Les opticiens et les opticiennes ont démontré un très grand sens des responsabilités en respectant les consignes de la Santé publique et je vous assure que ce message a été porté aux attachés politiques des différents ministères avec qui nous sommes en relation.

Rien ne sera plus pareil… ce virus est là pour rester. Il vaut mieux saisir cette occasion pour trouver des solutions et faire la différence pour tous ces gens qui comptent sur vous.

Prenez bien soin de vous en vous protégeant adéquatement pour protéger vos clients et vos proches.

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente