Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Express-O

Mot de la présidente – 25 février 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous écris ces quelques lignes puisque nous avons appris le décès d’un des nôtres. M. Robert Grimard nous a quittés le 17 février 2020 des suites d’une maladie.

C’est en 1975 que Robert Grimard obtient son diplôme d’opticien de l’École des opticiens d’ordonnances. Il recevra son permis d’exercice le 15 septembre 1976.

En juin 1989, il est élu pour la première fois comme administrateur de la région ouest et considérant ses compétences le CA le choisit comme trésorier de l’Ordre. Il occupera ce poste durant 12 ans sous la présidence de M. Marcel Paquette. En 2003, il est à nouveau élu comme administrateur de la région ouest.

Robert était un opticien entrepreneur qui comptait plus de 20 succursales au Québec et également dans d’autres provinces canadiennes. Il laisse donc un héritage professionnel à plusieurs de nos collègues qui lui en sont très reconnaissants.

Durant toutes ces années, il a développé des relations entre les opticiens du Québec et ceux du Canada. Acteur positif, actif et déterminé, il fera la promotion des compétences et de la qualité des services offerts par les opticiens du Québec et du Canada.

Notre collègue Robert recevait, il y a un an, tout un honneur lors du SILMO 2018. Il aura été le premier opticien du Québec à recevoir un prestigieux prix à Paris, prix reconnaissant sa contribution au développement et à l’excellence du métier d’opticien. Un prix qu’il a pleinement mérité.

Jusqu’à la fin, il aura été un mentor et une personne généreuse de son précieux temps, notamment en participant l’automne dernier au colloque du NACOR. Il y accompagna une administratrice de l’Ordre et notre responsable des affaires professionnelles afin de les présenter à des collègues opticiens des autres provinces canadiennes facilitant ainsi leur collaboration.

En mon nom personnel et au nom de tous les opticiens, nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse Manon, à son fils Jean-Sébastien qui est également un collègue opticien et à sa fille Stéphanie. Nos condoléances s’adressent aussi à ses frères et sœur et à ses collègues qui sont tous attristés par son départ.

Robert, nous avons eu cette chance de te connaître, ce fut un grand privilège de t’avoir eu parmi nous. Merci Robert d’avoir été ce modèle, cet opticien d’exception !

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente

Plus d’information concernant les funérailles.