Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Express-O - 25 mai 2021

Mot de la présidente

À présent, parlons de vous! Comment vous sentez-vous? Comment se porte votre pratique? Avez-vous besoin de relève? Avez-vous un nombre suffisant d’optométristes dans votre région? Planifiez-vous prendre votre retraite prochainement? 

Le Conseil d’administration se pose toutes ces questions et bien plus encore, mais il lui est bien difficile d’avoir un portrait juste de la situation sans vos réponses. Bien qu’il entend planifier les effectifs et assurer la pérennité des services, cela ne sera possible qu’avec votre collaboration. De ce fait, je vous demande, lorsque vous recevrez un sondage de votre Ordre, de prendre quelques minutes pour y répondre : l’avenir de notre profession en dépend.

Enfin, je lance un appel à l’unité et la confraternité entre opticiennes et opticiens. En effet, bien que j’apprécie lire vos différents points de vue, lesquels démontrent votre intérêt pour votre champ d’exercice et favorisent le développement de la pratique professionnelle, je constate parfois certains écarts qui ternissent l’image de notre belle profession. Ainsi, je vous demande de communiquer avec respect et bienveillance; deux valeurs auxquelles votre Ordre accorde beaucoup d’importance.

Continuons à être bienveillant(e)s les uns envers les autres, ensemble on est plus fort!

Brigitte Robidas, o.o.d.

Votre présidente