Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Décès de Jacques Roy

C’est avec regret que nous vous informons du décès de M. Jacques Roy, membre de l’Ordre entre 1970 et 2014. M. Roy nous a quittés à l’âge de 82 ans et laisse dans le deuil ses enfants, petits-enfants et notamment sa fille, Marie-Josée, opticienne, qui a suivi les traces de son père. M. Roy rejoint sa douce épouse, Ghislaine Bergeron (opticienne-enseignante au cégep), qui nous a quittés il y a de cela quelques années. Par ailleurs et compte tenu de ses nombreuses implications, M. Roy laisse dans le deuil beaucoup d’anciens étudiants(tes), collègues de travail, amis opticiens.

M. Roy a été le tout premier enseignant au département d’orthèses visuelles du Cégep Édouard-Montpetit. Au cours de sa carrière, il aura été coordonnateur et enseignant au programme des opticiens.

M. Jacques Roy a travaillé dans l’ombre sur plusieurs projets, notamment celui des normes du BNQ, normes qui existaient avant les normes ISO.

Engagé envers sa profession, Jacques Roy a été syndic-adjoint (1976), syndic (1977-1978), directeur général (1978-1987), secrétaire général de l’Ordre (1982-1989) et a siégé au conseil d’administration pour un court mandat à titre de président de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec (1998).

C’est au nom de tous les opticiens que nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Jacques Roy ainsi qu’à ses amis.

À ce jour, nous n’avons malheureusement aucune information concernant les funérailles.

Au nom des administrateurs de l’OODQ