Décès de Jacques Roy
C’est avec regret que nous vous informons du décès de M. Jacques Roy, membre de l’Ordre entre 1970 et 2014. M. Roy nous a quittés à l’âge de 82 ans et laisse dans le deuil ses enfants, petits-enfants et notamment sa fille, Marie-Josée, opticienne, qui a suivi les traces de son père. M. Roy rejoint sa douce épouse, Ghislaine Bergeron (opticienne-enseignante au cégep), qui nous a quittés il y a de cela quelques années. Par ailleurs et compte tenu de ses nombreuses implications, M. Roy laisse dans le deuil beaucoup d’anciens étudiants(tes), collègues de travail, amis opticiens.
M. Roy a été le tout premier enseignant au département d’orthèses visuelles du Cégep Édouard-Montpetit. Au cours de sa carrière, il aura été coordonnateur et enseignant au programme des opticiens.
M. Jacques Roy a travaillé dans l’ombre sur plusieurs projets, notamment celui des normes du BNQ, normes qui existaient avant les normes ISO.
Engagé envers sa profession, Jacques Roy a été syndic-adjoint (1976), syndic (1977-1978), directeur général (1978-1987), secrétaire général de l’Ordre (1982-1989) et a siégé au conseil d’administration pour un court mandat à titre de président de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec (1998).
C’est au nom de tous les opticiens que nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Jacques Roy ainsi qu’à ses amis.
À ce jour, nous n’avons malheureusement aucune information concernant les funérailles.
Au nom des administrateurs de l’OODQ