Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Comité des relations publiques

Le Comité des relations publiques a pour mandat de supporter et conseiller la présidence, le Conseil d’administration et les autres comités de l’Ordre dans l’établissement des stratégies de communication et de relations publiques.

Membres du comité

  • Marie-Sophie Dion, o.o.d.
  • Darquise Tardif, o.o.d.

Réalisations

Au cours de l’exercice 2018-2019, le Comité a tenu une réunion.

Le Plan stratégique a été présenté au comité afin de mettre de l’avant l’an 1 du volet communication.  Des discussions sur la nécessité de revoir le logo et l’image de marque de l’Ordre ont été nécessaires pour bien aligner et valider les concepts, notamment pour le logo et la refonte du site Web.

Le moment était venu d’investir dans l’image de marque de l’Ordre.  L’Ordre a mis l’énergie et les dépenses pour réaliser un Plan de communication qui permettra de mieux faire connaître l’opticien auprès du public.

La promotion des programmes de formation des cégeps pour assurer une relève se fait notamment par le nouveau site Web de l’Ordre qui permet une meilleure visibilité des différentes offres de formation.

Des actions ont été encouragées par le comité afin de faire connaître la profession d’opticien auprès des élèves du niveau secondaire, notamment par la participation de notre responsable des affaires professionnelles, Mme Sophie Trudel-Beauvillier, à une journée d’orientation. Encore une fois, grâce au dévouement de ses membres, l’Ordre a été présent sur les campus d’écoles secondaires dans de nombreuses régions du Québec. Il faut surtout souligner l’implication des coordonnateurs et des professeurs des programmes de Techniques d’orthèses visuelles du Cégep Édouard-Montpetit, du Cégep Garneau et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, qui ont participé activement à la promotion de la profession auprès des élèves du secondaire, notamment dans les soirées portes ouvertes des différents cégeps.

Le comité encourage fortement le port de l’épinglette pour identifier les opticiens et opticiennes dans leur lieu d’exercice. Pour le favoriser, l’Ordre envoie à tous ses nouveaux membres cette identification, premier signe de reconnaissance de notre profession auprès du public.

Je veux m’impliquer!

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram