Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Comité d’admission par équivalences

Conformément au Règlement sur les normes d’équivalence aux fins de la délivrance d’un permis de l’Ordre des opticiens d’ordonnances, le comité d’admission par équivalences a pour mission d’étudier les demandes de reconnaissance de diplôme ou de formation, à l’exception des demandes présentées par les candidats qui détiennent une autorisation légale d’exercer dans une autre province canadienne ou par les candidats qui se prévalent de l’Arrangement de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles France-Québec.

Membres du comité

  • Lise Bédard, o.o.d.
  • Julie Côté, o.o.d.
  • Romain Faux, o.o.d.
  • Amir Nowroozi, o.o.d.
  • Darquise Tardif, o.o.d.
  • Karine Blais, CPA, CMA, secrétaire du comité

Réalisations

Au cours de l’exercice, le Comité s’est réuni à deux occasions afin d’analyser 6 demandes de reconnaissance de l’équivalence de diplôme ou de formation.

Les actions menées par l’Ordre afin de faciliter la reconnaissance de l’équivalence de diplôme ou de formation sont multiples. Tout d’abord, dans le cadre de la présentation de leur demande, les candidats bénéficient d’un support de la part de la secrétaire de l’Ordre afin de présenter leur dossier. Une fois le dossier complet, une séance du Comité d’admission par équivalences est organisée afin que le dossier soit présenté dans les meilleurs délais au Conseil d’administration pour présentation de la recommandation du Comité. Un cours de préparation à l’examen professionnel d’une durée de 5 heures est offert aux candidats ayant obtenu la reconnaissance de leur formation afin de leur permettre de se familiariser avec le système professionnel québécois et les préparer adéquatement.

Je veux m’impliquer!

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram