Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Comité d’appel

Conformément à l’article 10 du Règlement sur les normes d’équivalence aux fins de la délivrance d’un permis par l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec (RLRQ, chapitre O-6, r. 10), le Comité d’appel a pour mandat d’analyser, à la demande d’un candidat, la décision du Conseil d’administration de l’Ordre de ne pas reconnaître l’équivalence ou de ne reconnaître que partiellement l’équivalence de son diplôme ou de sa formation.

Membres du comité

  • Danielle Cloutier, o.o.d.
  • Marie-Claire Des Roches, o.o.d.
  • Cynthia Fortier, o.o.d.
  • Marie-Hélène Gauthier, o.o.d.
  • Karine Blais, CPA, CMA, secrétaire

Réalisations

Au cours de l’exercice 2018-2019, le Comité de révision de décision d’équivalence de diplôme ou de formation s’est réuni à une occasion afin d’analyser 4 demandes de révision.

Le Conseil d’administration a revu sa décision et a permis à un candidat de reprendre un examen suite à une recommandation du Comité de révision.

Dans les 3 autres dossiers, le Comité a jugé que la décision du Conseil d’administration de refuser l’équivalence de formation était justifiée et a invité les candidats à s’inscrire dans un programme de Techniques en orthèses visuelles menant à l’obtention d’un diplôme donnant accès à la profession d’opticien d’ordonnances.

Je veux m’impliquer!

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram