Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Remboursement de 250$ pour les lunettes ou les lentilles cornéennes des enfants de moins de 18 ans

Les enfants du Québec méritent de mieux voir !

Le gouvernement a démontré qu’il était sensibilisé aux problèmes de vision chez les enfants en mettant sur pied un programme de dépistage visuel dans les écoles primaires et en accordant un soutien aux familles pour l’achat de lunettes ou de lentilles cornéennes pour leurs enfants. Le message est clair, la vision c’est important!  L’Ordre félicite cette très belle initiative!

Pour que l’objectif soit atteint, soit mieux voir, ne prenez pas de risques avec la vision de vos enfants cependant. Les opticiennes et opticiens ajustent les lunettes et les lentilles cornéennes selon les besoins spécifiques de vos enfants.  Nous sommes les experts en ajustement de lunettes et de lentilles cornéennes.  Les yeux, c’est pour la vie, faites-nous confiance.

Le programme, Mieux voir pour réussir offre pour vous aider un remboursement de 250 $ à la suite de l’achat de lunettes ou de lentilles cornéennes pour tout enfant de moins de 18 ans selon les modalités suivantes:

  • L’enfant doit tout d’abord passer un examen visuel auprès d’un optométriste ou avoir en mains une prescription récente (les prescription d’ophtalmologiste sont également acceptées);
  • Le remboursement est accordé uniquement pour l’achat de lunettes ou de lentilles cornéennes prescrites par un professionnel reconnu et visant à corriger la vision;
  • Ce montant est fixe : il ne varie pas en fonction du coût du prix de la paire de lunettes ou de lentilles cornéennes;
  • Seuls les achats effectués à partir du 1er septembre 2019 chez un professionnel de la vue autorisé à vendre des lentilles ophtalmiques au Québec sont admissibles.

Faire affaires avec un opticien, c’est s’assurer que les lunettes ou les lentilles cornéennes de votre enfant sont ajustées par un professionnel compétent et ainsi vous assurer de la santé de ses yeux en tout temps ! Un mauvais ajustement peut causer des symptômes désagréables tels que de l’inconfort, de la fatigue visuelle et des maux de tête. Le manque d’encadrement, notamment en lentilles cornéennes, peut avoir des conséquences importantes sur l’intégrité physique de l’œil. L’opticien évaluera vos besoins, vous fournira de précieux conseils sur l’entretien et le port des lunettes pour votre enfant et s’engagera auprès de vous pour un suivi professionnel au besoin suite à votre achat. Faire affaires avec un opticien c’est un gage de qualité professionnelle et de protection.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram