Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Mot de la présidente - 29 mars 2022

Chers collègues,

Suite à une longue réflexion, j’ai décidé que le temps était venu pour moi de laisser ma place. Je vous annonce que je ne serai pas candidate à la présidence de l’Ordre lors de l’élection de juin prochain.

Au cours des six dernières années, j’ai relevé un défi important, celui de m’assurer que les activités de l’Ordre respectent la mission de protection du public, et ce, dans le respect d’assurer la santé financière de l’organisation. Une réorganisation a permis d’améliorer le fonctionnement de la permanence et des comités. De plus, la mise en place des règles de gouvernance prescrites par l’Office des professions a permis d’assurer une gestion responsable des affaires de l’Ordre.

Durant toute ma vie d’opticienne et particulièrement durant ces dernières années, comme présidente, j’ai fait la promotion et la valorisation du travail de l’opticien. C’est auprès des instances gouvernementales, des optométristes et des médecins ophtalmologistes que j’ai insisté pour que soit bien compris le rôle de l’opticien, un professionnel paramédical, ayant une solide formation en sciences, et que les opticiens sont disponibles pour relever de grands défis.  Je laisse ma fonction en vous assurant que vous pouvez être fiers d’être opticiens, qu’il y a de l’espoir pour l’avenir, car les relations sont excellentes avec les collègues du domaine de l’oculovisuel, l’Office des professions et le Conseil interprofessionnel. Il faut continuer à démontrer vos compétences, votre valeur ajoutée et c’est ainsi que les choses changeront. 

Je vous suis très reconnaissante de m’avoir permis cette aventure, celle de vous représenter depuis 2016. Je quitte la tête haute et j’estime avoir été loyale envers vous, en étant honnête et dévouée pour tous les opticiens. Quant à l’avenir, je vous souhaite une personne de confiance qui pourrait assurer la continuité des projets. J’ai confiance aux administrateurs, tant les représentants du public que les opticiens élus par les membres, ils se sont doté d’un plan stratégique qui guide leurs actions, ils travaillent pour la protection du public, mais également pour la valorisation de l’opticien.

Sincères salutations chers collègues.

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente