Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Express-O

Mot de la présidente

Chères amies opticiennes et chers amis opticiens,

Au nom du Conseil d’administration de l’Ordre, je désire vous souhaiter à toutes et à tous nos meilleurs vœux de joie et de bonheur pour la fête de Noël et la prochaine année. Que cette période de rassemblement familial soit pour chacune et chacun d’entre vous, une période d’accueil, d’amitié et de repos. 

En cette période de réjouissances, parfois l’actualité nous rattrape malgré nous. Récemment, j’ai été informée que la question des copies d’ordonnances optométriques a refait surface. Je désire vous rappeler que parmi les changements majeurs apportés au Code de déontologie des optométristes, la remise obligatoire de l’ordonnance sur demande du patient est une amélioration importante autant pour le public que pour les membres de notre Ordre. Désormais, c’est la libre circulation des ordonnances qui est la règle. Par ce geste, on met un terme à la rétention et au profilage des clients qui nous consultent pour nos services et on offre aux consommateurs la liberté de choisir son professionnel.

Aussi, je veux vous informer que l’Ordre des opticiens d’ordonnances et l’Ordre des optométristes ont récemment conclu un accord pour entreprendre des poursuites pénales conjointes pour pratique illégale de nos professions respectives contre une entreprise, ses dirigeants et six (6) employés. Après une enquête, cent-onze (111) constats d’infractions ont été déposés dans trois (3) districts judiciaires. Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec l’Ordre des optométristes et souhaitons que cette pratique de collaboration inter-ordre soit le début d’une ère nouvelle qui favorisera la coopération entre les ordres du domaine oculo-visuel.

Brigitte Robidas, o.o.d.

Présidente