Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Avis de nomination au sein de l’Office des professions

La présidente de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Diane Pilotte, o.o.d. à titre de membre de l’Office des professions.

Opticienne d’ordonnances depuis 1977, madame Pilotte a grandement contribué à la mission principale de son ordre professionnel, soit la protection du public. En effet, madame Pilotte a été membre de plusieurs comités de l’Ordre, dont le Comité d’inspection professionnelle, le Comité à la formation et le Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie. Elle a également assumé la fonction de présidente du Conseil d’administration.

La présidente de l’Ordre adresse ses sincères remerciements à madame Pilotte pour son implication au sein de son ordre professionnel et la félicite chaleureusement pour cette nomination qui contribue au rayonnement de la profession.

L’Office des professions est un organisme gouvernemental qui a pour fonction de veiller à ce que chaque ordre assure la protection du public. À cette fin, l’Office peut, notamment, vérifier le fonctionnement des divers mécanismes mis en place au sein d’un ordre en application du présent code et, le cas échéant, de la loi le constituant en ordre professionnel. Chaque ordre doit collaborer avec l’Office dans l’exercice de cette fonction.