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Appel de candidatures

Le Comité d’inspection professionnelle a pour mission principale de surveiller l’exercice de la profession. À cette fin, les membres doivent :

  • préparer le programme de surveillance annuel ;
  • procéder à la vérification quant à l’exercice de la profession des opticiens d’ordonnances par des inspecteurs ;
  • procéder à des enquêtes particulières sur demande du Conseil d’administration ou à sa propre initiative (enquêteurs ou experts) ;
  • prendre connaissance des rapports d’enquêtes tenues dans le cadre des activités de surveillance générale ou des enquêtes particulières sur la compétence d’un opticien d’ordonnances ;
  • faire les recommandations jugées nécessaires aux professionnels et/ou au Conseil d’administration ;
  • aviser le syndic de l’Ordre lorsque le Comité a des raisons de croire qu’une plainte, au sens de l’article 116 du Code des professions, pourrait être formulée contre un opticien d’ordonnances.

Nomination

Les membres du Comité d’inspection professionnelle sont nommés par le Conseil d’administration de l’OODQ.

Exigences

  • Être membre en règle de l’Ordre depuis au moins cinq (5) ans;
  • Avoir le plein droit d’exercice;
  • Ne pas être l’objet d’une mesure administrative imposée par l’Ordre ou d’une sanction affectant le droit d’exercice;
  • Ne pas avoir d’antécédent disciplinaire ni être l’objet d’une plainte ou requête déposée devant le conseil de discipline;
  • Ne pas avoir d’antécédent criminel présentant un lien avec l’exercice de la profession ou d’antécédent criminel qui n’ont pas été déclarés à la secrétaire de l’Ordre.;
  • Ne pas faire l’objet d’une réserve émise par le comité d’inspection professionnelle ou par le Bureau du syndic;
  • Ne pas s’être vu imposer un stage de perfectionnement (conformément au Règlement sur les stages de perfectionnement des opticiens d’ordonnances du Québec (RLRQ, chapitre O-6, r. 12), ni une limitation ou une suspension de leur droit d’exercer leurs activités professionnelles au cours des cinq (5) dernières années.

Dépôt de la candidature

Pour les personnes qui souhaitent mettre à profit leur expertise et acquérir une expérience enrichissante, nous vous invitons à soumettre votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à l’attention de Mme Sophie Trudel-Beauvillier à l’adresse strudel-beauvillier@opticien.qc.ca.

Rémunération

La rémunération et le remboursement des dépenses sont déterminés selon la Politique de rémunération établie par l’Ordre.

Nous joindre

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Mme Trudel-Beauvillier, responsable des affaires professionnelles à l’adresse strudel-beauvillier@opticien.qc.ca.