Retour
XS
SM
MD
LG
XL

Appel de candidatures pour le Conseil supérieur de l’éducation, le comité et ses commissions

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) invite annuellement le CIQ à suggérer les noms de personnes pouvant être appelées à devenir membre de la table du Conseil, du comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (CREBE) et de l’une ou l’autre des cinq commissions qui l’assistent dans ses travaux, à savoir :

–      la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire

–      la Commission de l’enseignement secondaire

–      la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial

–      la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires

–      la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue

Je porte à votre attention le Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation (CREBE), dont près d’une douzaine de personnes devront être désignées puisque l’entièreté du comité sera renouvelée. Lorsque la table du Conseil aura déterminé le thème du prochain rapport, les membres seront notamment choisis à même les candidatures soumises pour les cinq commissions.

Chaque commission est constituée de 9 à 15 membres, dont une partie de ceux-ci termineront leur mandat prochainement.

Les candidatures recherchées sont celles de personnes qui ont une compétence reconnue, quel que soit leur domaine d’activité. Ces personnes doivent témoigner également d’un intérêt marqué pour l’éducation en général et plus particulièrement pour l’éducation au secteur d’enseignement concerné.

Les recommandations devront être accompagnées du curriculum vitae abrégé des personnes proposées, présenté sur le formulaire dont un exemplaire est joint à l’envoi.

Le cas échéant, nous vous saurions gré de faire parvenir au secrétariat du Conseil interprofessionnel vos propositions de candidatures avant le 30 mars 2021.

Notons que plusieurs ordres pourraient avoir été directement approchés par le Conseil supérieur de l’éducation. Si vous entendez soumettre des candidatures, vous pourriez choisir de les faire transiter aussi par le CIQ.

Veuillez accepter mes meilleures salutations.

p. j.      – correspondance du CSE du 12 février 2021

            – version électronique du formulaire à remplir

c. c. Directions générales des ordres professionnels