Retour
XS
SM
MD
LG
XL

À l’Halloween…. Attention à vos yeux!

lentilles cornéennes Hallowen

Puisque l’Halloween approche et que bon nombre d’entre vous sont à mettre la touche finale à leurs costumes, dont vos adolescents, Santé Canada rappelle aux consommateurs que les lentilles cornéennes à but esthétique présentent des risques pour la santé.

Ces lentilles cornéennes (parfois appelées « lentilles cornéennes non correctrices », « teintées », « de couleur » ou « de mode ») ne corrigent pas la vue; elles modifient plutôt l’apparence des yeux.

Bien que celles-ci soient vendues sans ordonnance, elles ne sont pas inoffensives. Les lentilles cornéennes sont des corps étrangers que vous insérez dans vos yeux. Il faut donc un ajustement adéquat qui nécessite un mesurage pour l’adapter correctement à l’œil. Sans ajustement, les lentilles abîment les yeux et les rendent vulnérables aux infections. Une lentille mal adaptée, mal désinfectée ou encore contaminée ouvre la porte à la transmission de micro-organismes et peut mener à une grave infection qui risque ensuite de compromettre la vision de façon permanente.

L’œil est un organe fragile, précieux et irremplaçable. L’opticien est le professionnel tout indiqué pour répondre à vos besoins d’ajustement des lentilles cornéennes de tout genre; il vous conseillera et procédera à un ajustement sécuritaire tout en vous rappelant les mesures d’hygiène à adopter.

À l’Halloween, évitez l’horreur et consultez votre opticien !